Amandine FAQUER
Après avoir étudié la structure géométrique des pierres j'ai décidé de m'intéresser aux paysages qu'elles habitent et qui les habitent. Les pierres sont les témoins de tous les changements dans le paysage, et ces changements les a
ff
ectent, très lentement. Puis leur changement d'état transforme aussi le paysage, c'est un cycle.
Souvent, mes dessins parlent d'arbres et de forêts. La forêt comme paysage originel qui, il y a douze mille ans, recouvrait toute l'Europe. Les arbres que je dessine aujourd'hui sont comme des fragments de ce paysage primaire. Ces grandes étendues de forêt, aujourd'hui disparues, évoquent une nostalgie, que je porte au fond de moi, d'un état du monde que nous n'avons pas connu.
Rappelons-nous alors qu'un horizon est aussi une «Couche du sol plus ou moins épaisse et sensiblement parallèle à la surface. » (www.larousse.fr)
Originaire du Sud-Ouest de la France, je vis maintenant dans le Morvan depuis quelques années, où j'ai installé mon atelier. Après avoir habité dans di
ff
érentes villes, vivre à la campagne est un vrai choix.
Je suis diplômée de la Haute École des Arts du Rhin de Strasbourg (anciennement École des Arts Décoratifs) depuis 2012. Je participe depuis à des expositions en France et à l'étranger, et co- organise des événements artistiques.