Sur Zenit.org
Premier de cinq rendez-vous de la Diaconie de la Beauté : Toulouse
10 novembre, 2021 par
Sur Zenit.org
Stéphanie
| aucun commentaire pour l'instant

Toulouse sera la première ville qui accueillera – du 12 au 14 novembre – Le Festival de la Beauté, un événement organisé par la Diaconie de la Beauté du 12 novembre au 4 décembre 2021 dans cinq villes de France (Toulouse, Nantes, Lyon, Lourdes, Paris).

Dans le cadre du Festival, intitulé « Les 100 ciels qui nous ouvrent à l’essentiel », auront lieu messe, spectacle, table ronde, ateliers artistiques ainsi qu’un hommage à l’artiste Michael Lonsdale (1931-2020), membre actif et président d’honneur de la Diaconie de la Beauté décédé en septembre 2020. À Toulouse les événements se dérouleront dans la Basilique Saint-Sernin, à la Chapelle Saint-Anne et à l’École Saint-Thomas-d’Aquin.

Au programme du vendredi 12 novembre, à 18h : les prières artistiques et l’ouverture de l’exposition de l’artiste Sœur Catherine Bourgeois, ermite à Solesmes. Mgr Le Gall, archevêque de Toulouse, sera présent au vernissage. Le soir, à 20h30, un spectacle « Passion » sera présenté par Les Baladins de l’Évangile, Diaconie 31, l’association « Bonne Nouvelle » et Bartimée, à la Chapelle Sainte-Anne.

La journée du samedi 13 novembre s’ouvrira par une Table ronde sur le thème « L’art est-il essentiel? » (11h). Mgr Le Gall et le maire de Blagnac, Joseph Carles, ainsi que les rappeurs BigFlo et Oli, prendront la parole.  De 14h30 à 17h30, plusieurs ateliers créatifs auront lieu. Parmi eux : « Animation clown », « Comment composer une chanson à partir de la Parole », « Danses sacrées Le corps, temple de la beauté », « Stand-Up autour du conte, 3/77 ans ». À 14h30, Chapelet et adoration avec le bienheureux Pier Giorgio Frassat, animé par la communauté Les Baladins de l’Évangile, auront lieu à la Chapelle de l’École Saint-Thomas-d’Aquin. À 18h, Mgr Landel, archevêque émérite du Maroc, présidera une messe à la Chapelle Sainte-Anne. La journée se terminera par une Soirée louanges et partage de talents, à 20h30.

Le dimanche 14 novembre, une conférence « Qui est Charles de Foucauld » sera donnée par Mgr Landel. Ce sera aussi une occasion pour rendre hommage à l’artiste Michael Lonsdale, comédien et peintre, qui a vécu 10 ans au Maroc (Chapelle Sainte-Anne). À 15h30, le spectacle « Charles de Foucauld », mis en scène et produit par Anne et Daniel Facérias, sera présenté également à la Chapelle Sainte-Anne. Le Festival de trois jours sera terminé par une Messe des artistes (18h30) présidée par l’archevêque de Toulouse, Mgr Le Gall.

La plupart des événements du Festival sont gratuits. Cependant, une réservation sur le site est demandée.

Se connecter pour laisser un commentaire.