peter meyers



Peter Meyers tourne, plie et coupe le métal. Ainsi il crée des formes et l’espace entre les formes qui donnent naissance aux êtres humains et aux animaux .
La critique:

Peter Meyers ne nous montre pas des répliques naturelles des objets ou êtres vivants. Bien qu’on trouve des points de repaire sur ses sculptures il dépasse ce que nous pouvons reconnaître: l’objectivité devient la subjectivité. Nous sentons sa force, son talent, son savoir-faire artisanal et éprouvons la personnalité de l’artiste.



Né en 1945 à Anvers. Dans son enfance, son père l’a initié à la peinture et sculpture. Cependant sa vie professionnelle ne lui a pas permis de suivre sa passion artistique. C’est seulement à partir de 1992 qu’il a eu la possibilité de se consacrer entièrement à la création. Il se perfectionne aux académies de Temse, Sint Niklaas et Anderlecht.

En 1995 il répond à l’invitation au Japon pour un séjour de 2 mois dans le cadre d’un ‘Culture exchange programme’. La culture de ce pays l’a fasciné et inspiré dans plusieurs oeuvres. Dans les dernières années il s’est concentré sur la sculpture. Après avoir expérimenté plusieurs matériaux, il découvre la fascination du travail des métaux (cuivre, fer, fer-blanc, ...).

Peter Meyers tourne, plie et coupe le métal. Ainsi il crée des formes et l’espace entre les formes qui donnent naissance aux êtres humains et aux animaux .

Peter Meyers ne nous montre pas des répliques naturelles des objets ou êtres vivants. Bien qu’on trouve des points de repère sur ses sculptures il dépasse ce que nous pouvons reconnaître: l’objectivité devient la subjectivité. Nous sentons sa force, son talent, son savoir-faire artisanal et éprouvons la personnalité de l’artiste.


En savoir plus
Odoo • Texte et Image