Hildegarde de Bingen, messagère de l'Invisible

spectacle historique poétique et musical

Hildegarde de Bingen, femme remarquable d’une étonnante modernité, a vécu au XII° siècle en Allemagne. Sa renommée s’étend actuellement dans notre pays : son apport médical, musical, théologique, éducatif, et même politique, son approche d’une écologie intégrale, suscitant de plus en plus d’intérêt.

 

Le spectacle « Hildegarde de Bingen, messagère de l’Invisible », créé et interprété par Claudine Gérez, aux côtés du musicien Vincent Lauth, met cette femme en scène, au moment où sa vie bascule de l’anonymat à la renommée. Chant, musique, et danse, accompagnent la pièce de théâtre en monologue, nous permettant d’approcher cette personnalité hors du commun, ainsi que son message.

 

« C’est un auditoire conquis et ravi qui a assisté au spectacle qui a permis d’approcher Hildegarde de Bingen et son message fait de réalisme, de sensibilité, et de beauté. »

La Nouvelle République


« Quel message ai-je perçu en contemplant et en écoutant cette bénédictine allemande du XIIème siècle si connue et si énigmatique, incarnée par Claudine Gérez ? Une aspiration au bonheur, indéniablement, que j'ai senti du début à la fin. J'ai perçu comme un souffle murmurant à mon coeur :  "Et si tu consentais à vivre de tout ton être?   Et si tu te laissais réconcilier ?  Et si tu consentais à aimer, oui, tout bonnement et toujours ?" Cette Hildegarde, chantre de la création, est pour moi devenue messagère de résurrection. »   

Monseigneur RIVIÈRE, évêque d'Autun


crédit photo : Sylvie LAPRAY-MEUNIER ziephotographie, Patrick MORBOIS



 

Date et heure
dimanche

20 novembre 2022

17:30 19:00 Europe/Paris
Lieu

Cathédrale d'Autun

--Cathédrale d'Autun--
--Cathédrale d'Autun--
Obtenez la direction
Proposé par

L'Incandescente Compagnie

--L'Incandescente Compagnie--
PARTAGER

Découvrez ce que les gens voient et disent à propos de cet événement et rejoignez la conversation.